DVD
LES PRODUCTEURS
   
 

Une coproduction internationale majeure

La mise en oeuvre de Henry Dunant, Du Rouge sur la croix est le fruit d'une mobilisation sans précédent qui a donné naissance à une coproduction internationale majeure, à incluant

Quatre pays coproducteurs

France
Dune : fondée en 1980 par Robert Nador et Eve Vercel , Dune a plusieurs centaines d'heures de production à son actif et s'est particulièrement attachée à produire des fictions de prestige, unitaires et séries, qui ont fait la preuve de leur succès et ont toutes été coproduites et distribuées au niveau international. Pour France 2, en plus de nombreux téléfilms ou mini-séries, Dune produit les séries Maigret , Groupe Flag et développe une nouvelle série jeunesse Heidi .

Avec le soutien de: Centre national de la cinématographie, en partenariat avec France 2
» www.dune.fr

Suisse
Bohemian Films:
Bohemian Films est une société de production de films de fiction et de documentaires pour le cinéma et la télévision basée à Genève. Elle travaille en coproduction internationale, particulièrement avec les pays francophones, et fédère un réseau de compétences élaboré en 25 ans de production par André Martin et Gérard Cavat. Elle regroupe un catalogue d'une vingtaine de longs-métrages.

Avec le soutien de: Office fédéral de la culture (DFI), Département des affaires culturelles des la Ville de Genève, Conseil d'Etat de la République et du Canton de Genève, Fonds Regio Film et la Loterie Romande.
» www.bohemianfilms.ch

Autriche
Pale Blue Productions : Sigi Borutta , ancien producteur exécutif d'une importante société de production télévisuelle, a créé Pale Blue en 1999 pour pouvoir initier ses propres projets. La société a vite pris de l'ampleur et en 2004, il a engagé Knut Ogris pour aller encore plus loin dans le développement. Leur synergie a permis à la société de s'engager dans des coproductions internationales, dont Henri Dunant,

Du rouge sur la croix et It Used To Be A Great Flag , coproduit avec Lars von Triers - Zentropa Real.

Avec le soutien de: RTR-Fernsehfilmförderung, Filmfonds Wien, Cine Styria.

Avec le soutien du Programme MEDIA Plus de l'Union Européenne

DVD
THE PRODUCERS
   
 

A major international coproduction

The filming of Henry Dunant - Red on the Cross is the result of an unprecedented team effort that led to a major international coproduction involving:

Four co-producing countries

France
Dune : Set up in 1980 by Robert Nador and Eve Vercel, Dune has produced several hundred hours of programming, of which a number of prestige fiction movies and series that have been co-produced and distributed internationally with great success. Dune has produced many made-for-TV movies and mini-series for France 2, including the Maigret and Groupe Flag series and a new children's series, Heidi , currently under development.

With the support of CNC, in partnership with France2.
» www.dune.fr

Switzerland
Bohemian Films : Bohemian Films is a Geneva-based movie production company that specializes in fiction and documentaries for the film and TV markets. It has worked on many international co-productions, mainly with other French-speaking countries, and manages a network of competencies built up over 25 years under the leadership of André Martin and Gérard Cavat. Its catalogue includes some twenty feature films.

With the support of the OFC, the Télé Production Fund, the State Council and City of Geneva, the Regio Films fund and the Loterie Romande.
» www.bohemianfilms.ch

Austria
Pale Blue Productions : Sigi Borutta, the former executive producer of a large television production company, set up Pale Blue in 1999 to develop his own projects. The company quickly took off, and in 2004 he hired Knut Ogris to further develop it. Together, they have participated in several international coproductions, including Henri Dunant - Red on the Cross and It used to be a great Flag, which was coproduced with Lars von Triers - Zentropa Real.

With the support of the Film Fund Vienna, the RTR-Fernhsehfilmförderung and Cine Styria.

With the support of the MEDIA Plus Programme of the European Union